missrobe

juil 27

La Fashion Week ou semaine de la mode est un événement regroupant les plus grands couturiers et stylistes du moment. L’événement se déroule sur quatre semaines et débute à New York, puis à Londres et Milan et se termine dans la capitale française Paris. La dernière semaine qui se déroule à Paris est la plus importante car elle voit plus de stylistes présenter leurs collections.

Au cours de l’événement, les plus grandes maisons de couture peuvent présenter jusqu’à six collections. Ces collections de prêt-à-porter sont destinées aux hommes et aux femmes et les différents stylistes prennent toujours la peine de proposer des collections automne-hiver ou printemps-été pour mieux lancer les différentes tendances de la nouvelle année. Pour tout styliste, présenter sa collection à la Fashion Week est une occasion en or car elle permet de faire connaitre sa marque et ses articles et surtout d’avoir des clients de luxe pour acheter sa collection. En effet, l’on peut voir du beau monde aux défilés de la Fashion Week. Il faut entendre par là des stars comme Beyoncé, Kim Kardashian, Rihanna, etc. qui viennent assister à la présentation des nouvelles créations de leurs meilleurs stylistes et couturiers.

Un événement qui mérite son nom

La Fashion Week est aussi le rendez-vous de nouveaux créateurs de mode. Cette cérémonie représente une aubaine pour ces derniers qui pourront se créer une image et attirer une clientèle issue des milieux les plus aisés. Chistian Dior, Chanel, Gucci, Prada, Dolce Et Gabbana, Ralph Laurent et encore d’autres grandes marques ont présenté leurs nouvelles collections pour les différentes saisons de l’année. A cette occasion, les grands couturiers et stylistes font appel à la crème des mannequins pour défendre leurs couleurs tels que Kendall Jenner.

La Fashion Week met en avant toutes les tendances qui seront adoptées au cours de l’année. Allant des vêtements prêt-à-porter jusqu’aux tenues de haute couture en passant par les accessoires (foulards, bijoux , écharpes), ce rendez-vous de la mode permet de découvrir les nouvelles tendances sous toutes les formes. Evènement glamour, la Fashion Week est devenue une tradition et représente la mode sous toutes ses formes. Mannequins, acteurs, chanteurs et personnalités publiques répondent présents à l’invitation et apportent leur grain de sel à la réussite de l’évènement. La semaine de la mode vient de se terminer à Paris et il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour voir ce que nos couturiers et stylistes de renom nous réserve en termes de création. Article écrit par rédactrice mode sur JMRouge.fr

You must be logged in to post a comment.