missrobe

août 11

Vous la croyez réservée à l’été et aux peaux bronzées ? Détrompez-vous, en fonction de l’intensité de sa couleur, du tomber de sa matière et de sa coupe, la robe jaune peut se porter en toutes saisons et s’adapter à chaque type de carnation. Sa couleur est un vrai coup de peps à condition, toutefois, de respecter certaines règles :

1. Jouez la complémentarité des couleurs : en été, la robe jaune se suffit à elle-même. Mais l’hiver, il faut la réchauffer avec des couleurs complémentaires : si vous l’assumez, pourquoi ne pas la recouvrir d’un manteau oversize bleu électrique ? Ces deux couleurs fonctionnent très bien ensemble. Si ce look vous effraie, rabattez-vous sur des teintes nude et automnales : camel, orangé ou kaki. Dans tous les cas, zappez les collants chair (trop mémère) et recouvrez vos jambes d’un modèle opaque et bien noir, bien plus moderne !

2. Cassez le côté habillé de la robe : superposez-lui une veste style Perfecto en cuir noir l’hiver ou une veste en jean légèrement délavée plutôt courte et cintrée dès que les températures redeviennent clémentes.

3. Et allez-y mollo sur les accessoires ! Oubliez les bijoux XXL et les colliers plastrons, trop tape à l’œil. Préférez des modèles fins et dorés, qui jouent la carte de la simplicité et de la sobriété. Et misez tout sur des accessoires – sacs et chaussures  – couleur camel qui atténueront la luminosité de la robe de cocktail. Pour la touche de fun, essayez aussi les escarpins tendance léopard : c’est un imprimé qui fonctionne à merveille avec le jaune.

You must be logged in to post a comment.