missrobe

nov 27

Être demoiselle d’honneur est très important dans un mariage. Un rôle rêvé par de nombreuses jeunes femmes, mais aussi un rôle à prendre à cœur. Tradition très répandue chez nos amis américains, elle prend de plus en plus d’importance en France. Mais quel est vraiment le rôle d’une demoiselle d’honneur?

étoles pour tenue mariage en violet
Que la mariée soit ta sœur, ta cousine, ta sœur ou ton amie de longue date, ta mission est d’ y être présente à tout moment. En tant que demoiselle d’honneur, vous serez probablement invitée à aider la mariée à choisir sa robe de mariée et robes demoiselle d’honneur et à accompagner les tests de coiffure et de maquillage. Elle aura besoin de vos conseils et d’un avis objectif. Soyez toujours doux dans vos mots: une mariée peut être très sensible.

C’est aussi votre rôle d’organiser l’enterrement de vie de garçon. A vous de trouver des idées créatives qui pourraient plaire à la mariée. Nous pouvons aussi vous demander de nous aider à choisir tous les détails du mariage: dragées, invitations, bouquets de mariée, décorations de mariage, musique, menu, ou même participer à la décoration de la salle de réception le jour J. Bien sûr, vous avez raison de dire non à certaines tâches si vous n’avez pas le temps ou l’inclination. Si vous ne vivez pas dans la même ville que la mariée, nous vous demanderons moins. Mais vous pouvez toujours donner des conseils à distance via Skype ou par e-mail.

Le jour du mariage peut être effrayant pour la mariée, et elle aura besoin du soutien de sa demoiselle d’honneur, ce qui arrive souvent avec le stress des préparatifs. Préparez-vous à rassurer sa robe rouge mariage, ses cheveux, son maquillage, son alimentation, ses fleurs, sa décoration, sa musique, ou même ses doutes sur son futur mari (qui sait!).

Une fois les festivités lancées, nous pouvons vous demander de coordonner au minimum l’accueil des invités, la procession des enfants, ou de gérer l’imprévu. Si le cœur vous le dit, ou si la mariée vous le demande, vous devrez peut-être préparer un discours ou des jeux en consultation avec les autres demoiselles d’honneur et groomsmen pour retracer la vie d’un couple marié avec des anecdotes émouvantes ou comiques. Vous comprendrez: votre rôle est d’être présent pour la mariée. Bien que certains aspects nécessitent peu d’investissement, c’est pour le mieux, et surtout, de partager l’un des plus beaux moments de la vie de votre amie, sœur ou cousine.

You must be logged in to post a comment.