missrobe

sept 10

Les robes de mariée rouges gagnent des adeptes à l’idée de porter le jour du mariage une couleur liée à la maternité, la sensualité et la féminité. Le rite du vêtement blanc, habituellement bien accueilli par les pays occidentaux, perd du poids à mesure que les frontières internationales s’effondrent devant les médias et que de nouveaux courants et modes émergent de cette rencontre culturelle.

robe de mariée rouge longue à jupe volantée
Les robes de mariée rouges sont traditionnellement utilisées dans des pays comme le Japon, l’Inde et la Chine. Dans le pays de la Chine, le rouge est la couleur de la chance et du succès et pour cette raison est utilisé à la fois dans la robe de mariage et accessoires pour les vacances. Alors que dans le pays de l’Inde les mariées portent du rouge parce que c’est une couleur qui prédit de bonnes prédictions, et dans le pays du Japon les mariées portent très souvent une robe blanche avec des détails rouges délicats qui symbolisent un nouveau départ et le bonheur.

robe de mariée rouge col décolleté
Aujourd’hui, les robes de mariée rouges sont de plus en plus utilisées car la postmodernité abandonne certains rituels pour en embrasser d’autres. Pendant la Révolution américaine, qui a eu lieu entre 1775 et 1783, de nombreuses épouses qui ont accepté la liberté des colonies du pouvoir britannique portaient du rouge dans leur mariage. Cet événement a eu lieu, non seulement comme une déclaration politique, mais aussi comme une expression féminine en faveur de la chute des coutumes qui, jusqu’alors, régnaient sur le monde.

robe de mariée rouge royale épaule dénudée avec traîne
La couleur blanche symbolisant la pureté de la mariée donnée à son petit ami à l’autel était laissée de côté au profit de la couleur rouge, qui détaille sans doute la femme dans tout son rôle féminin. Car la philosophie du continent européen dit que la couleur rouge symbolise la puissance, la passion, la luxure et l’amour, un élément qu’une mariée actuelle doit sans aucun doute avoir en plénitude pour le succès de votre mariage.

robe de mariée rouge épaule dénudée avec manche longue brodée
Le choix d’une robe de mariée rouge a plus à voir avec la manifestation personnelle de l’émission d’un message et du protagoniste. Comme la liberté sexuelle réduisait le nombre de mariées vierges, de plus en plus de femmes ont décidé de porter une robe dans leur mariage qu’elles pouvaient exprimer et à laquelle elles s’identifier.
Tout comme la couleur de la robe de mariage a été déchaînée de sa conception originale, elle a également été dans les bouquets de mariage. Si vous spéculez sur le port d’une robe rouge à votre mariage, vous devez considérer que les bouquets de mariage blancs expriment l’innocence et la pureté, la force et la sensualité rouges, la sagesse noire et l’expérience d’une grande femme.

You must be logged in to post a comment.