Robes de mariée en dentelle – tendances actuelles

Les robes de mariée en dentelle deviennent chaque année une véritable obsession de la mode, qui est clairement visible dans les collections des marques de créateurs du monde. La dentelle a une réputation établie, qu’aucune autre innovation à la mode n’a le droit de secouer sous la forme de tenues avant-gardistes aux lignes claires, aux formes nettes et aux nouvelles combinaisons de tissus. Féminité, élégance, sophistication, légèreté, romance – toutes ces définitions viennent à l’esprit à la simple mention d’une robe de mariée en dentelle. Mais le plus important, l’assortiment de ces tenues s’élargit de plus en plus, réapprovisionné avec de nouvelles versions de design.

Robes de mariée en dentelle dans l’histoire

robe mariage vintage princesse-bustier coeur en dentelle borde
Robe de mariée 2020 princesse bustier coeur en dentelle appliquée

Historiquement, la dentelle était un détail décoratif tissé à partir des meilleurs fils. Ils tissaient la dentelle manuellement, le travail prenait beaucoup de temps, donc, bien sûr, il était rare que quiconque se permette de décorer toute la robe avec eux, même celle de mariage. Jusqu’au XVIIIe siècle, les robes de mariée étaient décorées de passementeries en dentelle; capes, cols, voiles, poignets étaient cousus en dentelle. À partir du XVIIIe siècle, les femmes ont commencé à mettre des robes en dentelle, souvent conçues spécifiquement pour les mariages en raison de leur coût élevé et de leur long temps de fabrication. À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, la dentelle a atteint son apogée, puis sa nouvelle ère a commencé, qui se poursuit encore aujourd’hui.

robe de mariée en dentelle de Grace Kelly
Grace Kelly

L’une des robes de mariée les plus célèbres du XXe siècle était richement décorée de dentelles. C’était la tenue de Grace Kelly, qui en 1956 épousa le prince Rainier III. Sa célèbre robe était faite sur mesure et décorée de dentelles anciennes dont les manches et l’encolure étaient garnies. Grace est devenue la personnification de la nouvelle ère historique de Monaco, et la robe à ce jour est une image de style et d’élégance.

robe de mariée de princesse kate middleton

Ceux qui suivent les mariages des familles royales ne peuvent que se souvenir de la robe de mariée de la duchesse de Cambridge. Kate Middleton a marché jusqu’à l’autel dans une robe luxueuse d’Alexander McQueen, qui a été créée à l’image de la tenue de Grace Kelly. La jupe et le corsage élégants étaient complétés par des manches en dentelle allant jusqu’au poignet. Ce mariage, qui s’est tenu en avril 2011, a donné le ton non seulement aux images de mariées de la même année, mais a également dicté la mode pour plusieurs saisons à venir. Ainsi, en 2012 et 2013, les robes de mariée en dentelle étaient au sommet de la popularité, et ce sont les robes à manches en dentelle et à l’encolure qui sont devenues les préférées des créateurs qui ont rendu la tenue sobre sans trop s’ouvrir.

Avantages d’une robe de mariée en dentelle

Les robes de mariée en dentelle peuvent être portées par des femmes de tout teint, âge et style. La seule différence est que dans chaque cas individuel, vous devez sélectionner un certain design et une certaine couleur pour souligner les avantages et masquer les défauts.

robe de mariée princesse royale appliquée de dentelle avec manche courte
Robe de mariée princesse vintage en dentelle appliquée florale à manche courte

Une robe de mariée dentelle peut être le salut de l’image de la mariée avec des formes gonflées. La texture de la dentelle est telle qu’elle ne s’adapte pas au corps comme la soie et le satin les plus fins , et ne met donc pas l’accent sur les plis et les volumes supplémentaires. Il convient de prêter attention à l’épaisseur du tissu de dentelle, car une dentelle excessivement épaisse, en outre, décorée avec d’autres éléments décoratifs, a tendance à remplir la figure. Pour une mariée à la rondeur féminine, il est préférable de choisir des robes d’une silhouette adjacente qui couvrent ses mains de manches en dentelle aux trois quarts ou au poignet. Cette option convient aussi bien pour l’été que pour l’automne et l’hiver.

robe de mariée courte devant longue derrière bustier appliquée de dentelle jupe à volant
Robe de mariée bascule plage bustier en dentelle appliquée jupe volantée

Si la mariée est très mince, une robe en dentelle lui va aussi bien. Dans ce cas, une tenue d’au moins deux couches de tissu est représentée, celle du bas est mate et celle du haut est en dentelle. Ainsi, la mariée prendra des formes plus féminines et ne semblera pas si fragile et sans défense. À la lumière des tendances de 2020, vous pouvez choisir une robe avec une imitation de dentelle, par exemple, avec de la broderie ou avec un design contrasté, lorsque des éléments décoratifs ornés d’une teinte plus foncée sont superposés sur une base mate lisse et légère.

Robes de mariée en dentelle en 2020

robe mariage dos nu encolure v en dentelle florale avec bretelle fine
Robe de mariée dos ouvert col v en dentelle avec bretelle Spaghetti

En 2020, la dentelle a fleuri dans des centaines de collections de créateurs remplies de féminité et de romantisme absolument unique. Le plus populaire était la tendance, qui combine une jupe et un corsage lisses avec un décolleté en dentelle translucide et des manches longues. Les créateurs n’ont pas pu résister à la dentelle vintage, grâce à laquelle les robes acquièrent un charme particulier, comme si elles étaient sorties de la poitrine d’une grand-mère.

Les éléments en dentelle éparpillés sur le tissu d’une robe de mariée faite de mousseline et de tulle les plus fins sont le choix des mariées dont l’âme demande pompe et tradition sous la forme de robes de princesse. La robe de mariée, entièrement en dentelle, a l’air luxueuse, de plus, c’est une autre tendance importante en 2020.

Published
Categorized as Mariage